REVUE DE PRESSE
2017 - JUMELAGE WINTZENHEIM / MÖHNESEE (D)

30 ans d'amitié avec Möhnesee

WINTZENHEIM - rencontres transfrontalières

La délégation de Wintzenheim avec leurs amis du Moehnesee
LES ÉLUS DE WINTZENHEIM se sont rendus à Möhnesee du 2 au 5 juin à l'occasion des festivités du 30e annivesaire du Pacte d'Amitié liant les deux villes.
Möhnesee a mis à profit le Festival d'Arts annuel "Drüggelter Kunststückschen" pour y intégrer deux associations wintzenheimoises : la chorale DeSiDeLa et l'Harmonie du Hohlandsbourg.
La soirée du vendredi 2 juin, protocolaire, a ouvert les festivités et a permis aux maires et adjoints des deux villes de rappeler leur attachement respectif au Pacte d'Amitié.
Serge Nicole, maire de Wintzenheim, a rappelé lors de son discours que "le 30è anniversaire ne doit pas être un aboutissement, mais un élan pour de nouvelles raltions afin de construire ensemble un avenir encore plus riche en découverte et en amitié [...] C'est une responsabilité pour les plus jeunes, de construire pour eux, au delà de nos propres frontières, une réelle citoyenneté européenne".
Le reste du week-end s'est déroulé au son de la musique et des chants offerts par l'Harmonie Municipale du Hohlandsbourg, la chorale DeSiDeLa et les chorales allemandes. Point d'orgue de ce week-end, un feu d'artifice musical offert par l'ensemble des 150 choristes français et allemande. La rencontre s'est terminée par une fête de l'amitié.